La Pétillante Vosgienne (Limonades)
Emmanuel a installé son atelier de production de limonade en 2015 dans sa région natale entre le col du Las et le col de Saales à La Grande Fosse (88) dans une ancienne ferme de plus de deux siècles. Travaillant jusqu’alors dans une entreprise de plasturgie Alsacienne, il a décidé de changer de métier afin de se rapprocher de ses enfants et de travailler à un autre rythme.
Ainsi, il a eu l’idée de produire sa propre limonade. Il propose donc aujourd’hui environ 12 gammes différentes composées de très peu de sucre (45g / litre).
Les bouteilles sont recyclables, vous pouvez les réutiliser chez vous. Pour cette raison, aucune étiquette n’y est collée mais seulement une « cravate » y est maintenue avec une ficelle autour de la bouteille.
En supplément de la limonade « nature », il confectionne des limonades florales (violette, coquelicot, …), fruitées (mirabelles, myrtilles, …) mais également des limonades aux saveurs plus rare tel que mojito, pain d’épices, miel et sapin.
« La Pétillante Vosgienne », ce sont des limonades contenant jusqu’à 50 % de sucre en moins qu’un soda classique. D’ailleurs il s’agit de sucre de betteraves qui vient d’une sucrerie alsacienne et non de sucre de cannes de l’autre bout du monde. Sans colorants, laissez-vous séduire par de fines bulles aux saveurs sobres et authentiques. Pour obtenir ces fines bulles, le gaz est administré lentement durant la nuit et non d’une traite comme pour les limonades industrielles avec leurs grosses bulles. Malin non?
Des limonades qui nous rappellent nos bons souvenirs d‘enfance. Irrésistiblement « made in Vosges ».